Douceurs d’hiver

Ambiance cocooning, chocolat chaud et viennoiseries : voilà qui résume bien les Douceurs d’hiver ! A l’approche des fêtes, nous avons jugé bon de réconforter les étudiants… et pas question de les traîner dehors par ce froid ! Les Douceurs d’hiver, ce sont des goûters itinérants, qui font de ta résidence un lieu d’échange et de partage pendant quelques heures.

Douceurs d’hiver ? Dis m’en plus !


Le cœur même du concept : un buffet généreux et réconfortant ! 

La team des volontaires aime l’hiver pour de nombreuses raisons, mais la principale reste quand même le chocolat chaud. Du coup, on s’est dit : pourquoi ne pas en faire profiter les étudiants des résidences universitaires ? Ni une, ni deux, on passe commande à la boulangerie… Il s’agit de régaler tout le monde ! 


Notre premier goûter a eu lieu dans la résidence Romain Gary. Il nous a permis de jauger l’appétit des étudiants pour ce type d’événement ! 

Dès leur arrivée, nous accueillons chaleureusement les étudiants et leur proposons de remplir un questionnaire rédigé par nos soins. « A quoi ça sert ? » me diras-tu. Tout simplement à recueillir ton avis afin d’améliorer nos futurs événements ! Nous animons les résidences grâce à tes idées : le questionnaire est là pour aiguiller tes réponses en fonction de ce que nous sommes en mesure de faire !


Avantage non négligeable : profite-en pour refaire ton plein de stylos. Plus d’excuses pour venir les mains vides le jour du partiel !

Bon c’est bien sympa… mais on fait quoi pendant vos goûters ?

Time’s up et Blanc-Manger-Coco : stars du goûter de la résidence Alvéole. Une partie géante à 15 et des bonnes barres de rire ! 

Mis à part le chocolat chaud (cuisiné à même le chaudron par notre druide !) et une ambiance musicale légère, nous n’avons pas fixé d’animations pendant nos Douceurs d’hiver. Chaque résidence est différente et l’ambiance se créé grâce aux personnes présentes et selon les envies du moment ! Certains préfèrent jouer, d’autres discuter. Tout le monde y trouve son compte !

Mes potes y sont allés, mais pas moi. Ils en ont pensé quoi ?

A priori, ils ont l’air d’avoir kiffé !

Sur les 3 goûters, nous avons eu de très bons retours globalement. Les étudiants sont ravis de voir que leur résidence s’anime ! Pour la plupart, c’était la première fois qu’ils assistaient à un événement au sein de leur résidence. Côté fréquentation, ça varie : 15 personnes pour Romain Gary, 22 pour Alvéole et 51 pour Jean Médecin ! De plus en plus d’étudiants assistent à nos événements, ce qui nous motive grandement pour la suite. 😉

Les goûters en résidence nous permettent aussi de créer du lien avec les étudiants. 

Les Douceurs d’hiver nous ont permis d’identifier les demandes de chacun en termes d’animations. Grâce aux questionnaires récoltés, on affinera nos propositions pour animer ta résidence comme il se doit ! Toutes les infos seront diffusées sur notre page Facebook « Le Mégaphone – voix des étudiants » alors surtout n’hésite pas à la checker régulièrement !

A très vite,

La team des volontaires.

Voilà ce qui arrive quand on laisse traîner du matos de décoration…

Laisser un commentaire