En piste ! Avec 1 bus 1 campus

Le Mégaphone a eu la chance de participer au séjour « Un bus un campus » en partenariat avec le centre UPCA les Arcs. Sport, paysages, rencontres… de quoi finir 2018 en beauté ! A peine les excès des fêtes épongés, nous voilà dans le bus composé d’étudiants de Nice et Montpellier. La station pointe le bout de son nez… enfin arrivés ! Trêve de bavardages, on fonce sur les pistes.

1 bus 1 campus c’est quoi ?

En un mot : l’opportunité de passer des pures vacances au ski à un prix ultra abordable. 

Ouvert à tous les étudiants, le programme un bus un campus promet un séjour au ski tout compris, aux débutants comme aux confirmés. Du logement au matériel, en passant par les forfaits et la nourriture : tout est pris en charge ! 
Pour le reste, tu n’as plus qu’à kiffer sur les pistes. Tu te sens rouillé après tout ce temps ? Pas de panique ! Tu peux assister à des sessions de remise à niveau avec les moniteurs du centre. 

Zoom sur les Arcs

Le genre de cliché qui fait mouche, que l’on peut prendre à quelques mètres du centre UCPA.

Armé de ton forfait (le précieux sésame), tu es libre de vagabonder où le cœur t’en dis parmi les différentes stations des Arcs : Arcs 1600, 1800, 1950, 2000… et même La Plagne ! En fonction de ta destination, tu y trouveras des pistes pour tous les niveaux, mais aussi des activités originales (musée en glace, balade de chiens de traineaux, etc.) moyennant finance bien sûr. « Les pistes, ça creuse ! » me diras-tu. Ça tombe bien, tu pourras recharger tes batteries à grand renfort de fromages fondus et autres charcuteries locales. 

La pépite des Arcs 1800 : la fondue royale au restaurant Chez Clarisse. Un pur délice de montagne. Attention à bien réserver cependant ; certains vacanciers appellent dès septembre pour une place en terrasse en décembre !

Après une journée passée à skier / surfer, les plus téméraires pourront se retrouver au bar du centre UCPA, un endroit hyper convivial. Certains pourront même s’essayer à une virée nocturne dans les pubs et autres nightclubs disséminés dans les différentes stations. Attention cependant : il faudra être motivé, car après 21h, il n’y a plus de navettes ! Prépare-toi donc à une bonne heure de marche dans le froid (et la bonne humeur !).

Ce qu’en disent les étudiants

Visiblement, ils sont satisfaits !

En fin de séjour, nous avons recueilli les avis des étudiants présents (pas seulement Nice-Montpellier, mais aussi Paris, Dijon, Toulon) et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont kiffé ! L’élément qui revient le plus souvent : les rencontres. Participer au séjour un bus un campus, c’est une occasion en or de se faire des potes !  

Le staff du centre UCPA (moniteurs, personnels de cuisine, du bar, etc.) a également eu la côte. A l’écoute, disponibles, sympas … que demander de plus ? Enfin, la station des Arcs et ses sublimes paysages ont achevé de conquérir le cœur de nos étudiants. Difficile de ne pas s’émerveiller face à de tels tableaux naturels !

Les pistes nous réservent parfois de belles surprises. Les agroglyphes sur neige, nouveau concept ?

Du coup, j’y vais ou j’y vais pas ?

On en connaît deux qui n’y ont pas réfléchi longtemps !

Si tu es étudiant, que tu as un budget serré et que t’as envie de partir t’éclater au ski pendant quelques jours et de te faire des potes, ce séjour est clairement fait pour toi ! On te le recommande vivement. Sport, bonne humeur, rencontres … tout y est ! Nous, en tout cas, on retente l’expérience avec plaisir l’année prochaine ! 

Laisser un commentaire