Kon’nitchiwa ! Les apprentis mangakas à l’Alvéole

Amoureuse de la culture nippone, la France ne cache pas son engouement pour les petits livres de poche. L’idée nous a ainsi paru évidente : proposer une soirée articulée autour des mangas et animés japonais ! Succès au rendez-vous.

Ambiance studieuse au foyer de l’Alvéole

Le « character design », ou l’art de créer son personnage original : un concept que beaucoup ont découvert pendant la soirée.

Rendez-vous 19 heures. On a transformé le foyer de l’Alvéole en petite salle de classe improvisée pour l’occasion ! Une fois la glace brisée entre les différents participants (le buffet se révèle toujours d’une grande aide pour cela 😉), l’atelier peut commencer. Les bases du dessin manga nous ont été minutieusement enseignées par Julie, qui organise des ateliers bénévoles à l’université. La densité de la classe (plus de 25 personnes !) n’a pas empêché le groupe de rester attentif tout du long !

Certains étudiants avaient déjà un talent inné en arrivant !

Kimi no na wa : le film d’animation qui met tout le monde d’accord !

Après une grosse session dessin et les derniers apéritifs dévorés, il est temps de revenir au calme. On se pose bien confortablement dans les canapés et autres poufs du foyer (ceux-là même qui te donnent l’irrépressible envie de ne jamais en sortir) et on regarde ce classique qui a tant fait parler de lui à sa sortie.

Bilan de la soirée ? Positif ! L’initiation au dessin manga a fait salle comble et on a permis à certains de découvrir une perle de l’animation japonaise. Quoi de mieux, me direz-vous ? Eh bien, pour le savoir, il faudra se rendre à nos prochains événements 😉

Laisser un commentaire