Le Maghreb s’invite dans les Resto U

Le 21 novembre dernier avait lieu le menu sur le thème du Maghreb dans tous les restaurants universitaires. Nous avons choisi Carlone pour nos animations, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a été bien accueillis ! Retour sur cette expérience haute en couleurs.  

Tatouage au henné et thé à la menthe : le combo gagnant !


Gobelet en plastique ou thermos à paillettes : venez comme vous êtes !

Le thé à la menthe est un grand classique des repas de l’autre côté de la Méditerranée. Armés de 8 thermos, nous avons fait face à un afflux massif d’étudiants sur tout le service ! Rien de tel qu’une boisson chaude et sucrée pour accompagner son couscous. Certains n’ont pas hésité à se faire servir plusieurs fois. Quand c’est bon, on en redemande !


Les motifs dessinés par Falyna ont obtenu un franc succès. La queue n’en finissait pas !

Falyna, artiste du henné professionnelle, nous a fait le plaisir de venir tatouer les étudiants qui le désiraient. Si les premiers ont été un peu timides, sa petite table s’est vite transformée en salon de tatouage improvisé ! Le tout sur fond de playlist orientale, on se croit dans un Riad au Maroc…

Les étudiants de Carlone ravis du concept 


Du thé à la menthe un jour de pluie : il n’en fallait pas plus pour convaincre les étudiants !

Nous avons eu de très bons retours de la part des jeunes présents sur l’événement. La plupart ne savaient même pas que nous proposions des animations sur les campus ni en résidence universitaire, c’était donc l’occasion de promouvoir nos actions ! Le ventre plein et la main ornée, les étudiants s’en vont sourire aux lèvres. Vivement le prochain repas à thème !

Laisser un commentaire