Les femmes cassent les codes

On combat les préjugés à l’espace Hélios !

A l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, la team Mégaphone s’est rendue à l’espace Hélios près du campus Sophia-Antipolis. Live-painting, jeu de foot-cible géant, exposition d’œuvres locales… autant d’activités pour susciter l’intérêt des étudiants tout en éveillant les consciences ! On revient sur cette journée riche en émotions.

Un public majoritairement masculin

Tout le monde a pu s’éclater grâce à la structure gonflable de la coupe du monde féminine !

L’espace Hélios est très populaire auprès des étudiants du campus de Sophia, parmi lesquels les garçons sont en majorité. Le terrain de jeu idéal pour vous sensibiliser à la cause féminine, messieurs ! Première étape : le foot cible. Un appât de choix pour rassembler un maximum de monde ! 

Sur ce tableau Twitter géant, balance ton porc. Chacun a déjà été confronté au moins une fois à des remarques sexistes.

L’art pour célébrer les femmes !

Thomas Perez AKA « Wanjah », qui pose fièrement à côté de sa toile !

Wanjah, street artiste et tatoueur niçois, nous a fait le plaisir de réaliser un live-painting sur le thème « les femmes cassent les codes ». Sublimée par l’éclat du soleil azuréen, sa toile véhicule un message fort : la femme, pétrifiée par les dogmes sociaux sexistes, brise sa carapace et s’émancipe. La performance de l’artiste n’a cessé de susciter la curiosité ; cette initiative est une première sur le campus !


Dans un style différent, le graphiste minimal cosmos. nous propose une série de portraits intitulée « Féminin pluriel ». Le message ? La beauté des femmes s’exprime avant tout à travers leur diversité !

Pari gagné pour ce 8 mars !

Entre 11h30 et 14h, c’est plus d’une centaine d’étudiants qui se sont prêtés au jeu et ont participé à nos différentes activités, comme le blind test magnifiquement orchestré par notre Ryan légendaire. 

Merci à vous les amis ! On espère vous avoir divertis tout en faisant passer un message fort. L’année n’est pas finie, on se retrouve très vite…

Des bisous. Team Mégaphone

Laisser un commentaire