Session de recrutement au campus Carlone !

Ce mercredi 14 novembre, nous étions présents sur le campus de Carlone afin d’agrandir notre équipe de volontaires. L’autorisation du doyen en poche (le précieux sésame), nous arrivons au campus et installons notre stand. Deux tables et quelques chaises feront l’affaire. Parmi le flot incessant d’étudiants, quelques-uns viennent à notre rencontre : c’est le moment d’échanger ! 

Ce qu’attendent les étudiants du service civique 

Une expérience professionnelle valorisante doublée d’un complément de revenu : voilà ce que cherchent les étudiants !

Les étudiants nous ont confié préférer un service civique à un job étudiant classique. Mais alors, en quoi le service civique est-il plus attractif pour les jeunes ?  

  • D’une part, il leur permet de faire le lien entre les missions proposées et leurs études ou leur projet professionnel. Cette expérience est plus gratifiante qu’un job étudiant classique aux yeux des recruteurs d’emplois qualifiés. Enfin, elle permet d’appliquer de manière concrète des notions théoriques vues en cours à travers des projets à l’initiative des étudiants. 
  • D’autre part, c’est un réel complément de revenu : l’indemnité mensuelle de 580,50 euros peut parfaitement se substituer au salaire d’un job étudiant en temps partiel classique.  
La motivation principale pour les étudiants : développer leur créativité à travers des projets personnels qu’ils peuvent eux-mêmes initier.

Le bilan de notre action

Suite à notre campagne de recrutement, nous avons reçu beaucoup de candidatures, preuve de l’engouement des jeunes pour le service civique ! Nous avons eu la chance d’accueillir dans notre équipe Coline et Saloua, deux nouvelles recrues pleines d’idées et de bonne humeur. Nous vous laissons découvrir notre équipe plus en détail ici !

Laisser un commentaire